mardi 1 septembre 2015

82 - "Un homme parmi les loups" Shaun Ellis avec Penny Junor




Absolument IMPRESSIONNANT !!!


C'est un livre qui restera longtemps dans ma mémoire.
J'en parle sans arrêt autour de moi !
L'enfance, la vie, l'expérience de Shaun Ellis sont proprement "hors norme".



Son aventure unique est magnifiquement bien retranscrite par : Penny Junor, qui a su traduire les sentiments et les émotions de ce grand aventurier.
Shaun Ellis lui rend hommage page 376 :
"A Penny Junor, pour avoir couché mes pensées les plus intimes sur le papier. J'ai toujours cru qu'il serait impossible de mettre ma vie en mots, de revivre le miracle de cette expérience avec les loups à travers les yeux d'un homme. Vous avez vraiment été à la hauteur de votre excellente réputation parmi les auteurs".

Le récit démarre avec l'enfance de Shaun qui est nécessaire à la compréhension de son amour immodéré des loups, des chiens et des renards.
Il se poursuit avec son engagement dans un commando d'élite qui va le préparer à endurer l'expérience à laquelle il se livrera par la suite avec les loups.

Son aventure au sein d'une meute est absolument stupéfiante.
Il les observe et il apprend à décoder leur langage et leurs règles sociales.
Il réussit à se faire accepter et à avoir une place (modeste) dans leur hiérarchie.
Il mange comme eux, à même la carcasse, les morceaux les moins nobles qu'on lui laisse.



Il devient la "nourrice" (en seconde position derrière la mère), de jeunes louvetaux.
Il hurle avec eux.

Il est reconnu à l'heure actuelle comme l'expert mondial des loups.

J'ajoute qu'il est d'une modestie et d'une humilité exemplaires.

Je vous recommande chaleureusement cette lecture qui vous fera voyager dans un monde incroyable.


...

Retrouvez le sur : 
https://www.facebook.com/TheWolfCentre



...