vendredi 14 décembre 2018

227 - "L'enfant du lac" de Kate Morton






Une fantastique saga familiale avec un suspense haletant et une bonne dose d'émotions !!!


L'histoire se déroule en Cornouailles où l'auteur nous décrit des paysages à couper le souffle, où le vent omniprésent  joue sa mélodie dans les jardins croulants sous les roses et où les propriétés ont un charme fou…







Dans l'une de ces belles et riches demeures, justement, au cours de la fête de la Saint Jean, un adorable petit garçon Théo Edevane de onze mois disparaît en 1933...






Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents Edevane, comme pour leurs 3 filles, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame.

Loeanneth, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.







En 2003,  soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, une jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles chez son grand-père, curieuse et momentanément désoeuvrée,  s'intéresse par  hasard à ce fait-divers de 1933.

Elle a elle-même de profonds problèmes familiaux et professionnels et tente par cette enquête d'oublier ses soucis et combler le vide de ses journées.





La découverte de l'énigme va se faire progressivement, à coups de fausses pistes, de faux-semblants, de faux repères, de fausses interprétations. D'un chapitre à l'autre, nous passons de 1933 à 2003.

Il s'agit donc d' un roman policier hors norme puisque l'enquête est rétroactive.

L'auteur Kate Morton nous démontre une fois de plus son immense talent à construire une histoire complexe qui capte le lecteur dans ses filets.


Absolument CAPTIVANT !









Kate Morton née en 1971 est une écrivaine australienne.

Elle a une maîtrise de littérature victorienne et un doctorat sur le gothique dans la littérature contemporaine.

A 29 ans, Kate Morton écrit "Les brumes de Riverton" (Presses de la Cité, 2007), qui connaît un succès mondial.

Les trois romans qui ont suivi, "Le jardin des secrets", "La scène des souvenirs" et "Les heures lointaines", lui ont permis de confirmer son talent et sa place sur la scène littéraire internationale. Elle a aujourd’hui plus de 10 millions d’exemplaires vendus à son actif et est publiée dans 38 pays.

Elle vit à Brisbane avec son mari compositeur et ses deux fils.

site:
http://www.katemorton.com/