Roman intrigant passionnant !!!!!
D'emblée, on sait que quelqu'un va mourir et on ne peut deviner qui…
Liane Moriarty avec un talent de conteuse absolument génial va vous emmener ainsi jusqu'à la 570 ème page sans vous laisser un temps de répit !
Impossible de lâcher ce roman avant d'en connaître la fin.
Les personnages sont truculents ! Tous hors du commun avec des trajectoires de vie fort différents. Ils sont attachants, hauts en couleur, certains un peu têtes à claques, d'autres nous émeuvent profondément.
L'histoire est la suivante :
Jane, mère célibataire, vient d'emménager à Sydney avec son petit garçon.
Elle est taciturne, renfermée sur un secret qui est le sien depuis cinq ans.
Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter. Cette attachante affective se souvient de tout et ne pardonne rien:
Il y a aussi Céleste, une femme très riche à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, semble toujours mal à laise.
Madeline et Célestre prennent toutes les deux Jane sous leur aile, en faisant attention de bien dissimuler leurs propres secrets.
Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l'école, les choses s'enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu'à ce que tout finisse par exploser.
Mais qui va mourir ????
Attention ! Livre addict ! Vous risquez de ne pas dormir en vous embarquant dans cette histoire !
Je le recommande…