Une super intrigue !
Le très respecté colonel Bantry est contrarié, on l'a tiré de son sommeil pour lui faire constater un fait particulièrement incongru : une jeune femme a été trouvée étranglée dans sa bibliothèque... Mais en la voyant, il déclare qu'il ne la connaît pas !
Il est d'autant plus vexé que la jeune personne en question a un goût douteux. Elle est très maquillée, elle porte une toilette tape-à-l'oeil, du satin bon marché et des paillettes ! Quelle horreur ! C'est tout à fait déplacé dans la bibliothèque aristocratique de son manoir…
La femme du colonel qui n'a pas confiance en la police locale, prend l'affaire en main et fait appel à une de ses amies, la très perspicace vieille fille : Miss Marple, afin que celle-ci élucide ce mystère au plus vite.
Elle veut surtout disculper son mari, car les rumeurs dans le petit village commencent à aller bon train !
La question est donc de savoir qui est la victime ? Le colonel affirmant ne jamais l'avoir vue, et surtout pourquoi a-t-elle été tuée chez lui ?
En fait, quand on découvre l'identité de la victime, les suspects pullulent : cela va du gendre idéal à l'artiste un peu fou, en passant par le petit ami de la victime, un homme riche et … handicapé !
Mais l'intrigue se complique quand un second cadavre est découvert dans une voiture calcinée.
Quel lien étrange relie les deux victimes ???
Voici une intrigue menée de façon alerte, avec toujours ce charme anglais que j'aime tant !
Ses livres se sont vendus à plus de 2 milliards d'exemplaires, ce qui fait d'elle le deuxième auteur le plus vendu dans le monde après Shakespeare...
Elle est surtout connue pour ses romans policiers, qui lui valent le surnom de la Reine du Crime Avec comme protagoniste le légendaire Hercule Poirot et Miss Marple.