samedi 17 janvier 2015

"La Dame au sari bleu" de Katherine Scholes



...

Rapport impitoyable mère-fille !!!


C'est le récit de Zelda, une jeune femme à la recherche de sa mère Ellen qu'elle croyait décédée dans un accident de voiture.

Il n'en est rien.

La maman en question vit en Inde et cela, Zelda le découvre à la faveur de coupures de journaux dissimulées par son père.

Elle décide de retrouver Ellen et d'élucider pourquoi sa mère l'a abandonnée.

Cela nous vaut un voyage exotique en Inde et surtout un parcours initiatique à la découverte de la personnalité d'Ellen et par là même, de celle de sa fille Zelda et de... celle de la mère d'Ellen, une femme médecin impitoyable !

Les traumatismes de l’enfance remontent à la surface comme des bulles.
Chacune de ces femmes reproduit inconsciemment les sévices, les manipulations et le mal être enduré depuis la toute petite enfance.

A travers ce voyage dans l'Inde spirituelle, Zelda et Ellen s'ouvrent à elle-même sans indulgence (au prix de souffrances importantes) et se donnent la possibilité de comprendre l'autre et donc de pardonner.


Un roman écrit dans un style simple, agréable à lire.

Un beau voyage dans l’Inde spirituelle à la recherche de la paix et du pardon.


...


Katherine Anne Scholes est née le 5 Juillet 1959 en Tanzanie où elle a passé une grande partie de son enfance. Puis elle a séjourné en Angleterre et en Tasmanie, où elle vit actuellement avec son mari cinéaste.
Elle est l'auteur entre autre, de "La Reine des Pluies" dont la critique est sur ce site.