dimanche 12 avril 2015

"L'héritage" de Katherine Webb




Des secrets honteux qui rongent de l'intérieur

Erica Calcott et sa sœur aînée Beth avaient l'habitude, quand elles étaient enfants, de passer toutes leurs vacances à Storton Manor (en Angleterre) chez leur redoutable grand-mère Meredith.

Mais un été, un drame se produit. Leur tyrannique petit cousin Henry disparaît.
Les recherches entreprises par la police ne donnent rien.
Toutes les hypothèses sont évoquées : enlèvement, assassinat, etc...

Une vingtaine d'années plus tard, la grand-mère Meredith vient à mourir et ce sont donc ses deux petites filles Erica et Beth qui héritent de Storton Manor, à condition... d'y habiter !
Beth, qui s'est enfoncée dans la dépression depuis le drame de la disparition de son cousin, n'a qu'une idée : fuir ce lieu qui lui rappelle de si mauvais souvenirs.

Mais sa sœur Erica décide de fouiller le passé et entreprend de trier les affaires de sa grand-mère Meredith. Elle tombe sur une photo de Caroline, la mère de Meredith tenant un petit garçon dans ses bras. Or Meredith n'a jamais eu de frère. Alors qui était ce petit garçon ? Et surtout, qu'est-il devenu ?

Cette histoire poignante d'un secret de famille qui court sur plusieurs générations, nous fait voyager dans le grand Ouest américain avec ses pionniers et ses indiens pour se terminer en Angleterre.

J'ai particulièrement aimé les chapitres qui se déroulent dans l'Ouest américain.
Les descriptions y sont magnifiques. Les personnages hauts en couleur...
On ne s'ennuie pas un seul instant en compagnie de cette famille où certains personnages sont particulièrement attachants et vulnérables, d'autres franchement détestables. J'avoue avoir tourné les pages de cette saga familiale avec avidité ...

L'intrigue est digne d'un roman policier.
La construction est subtile
L' écriture délicate.

Je ne peux que vous conseiller de le lire avec autant de passion et d'addiction que moi !









Katherine Webb est née en 1977.
Elle a étudié l'Histoire à l'Université de Durham.
Après avoir vécu à Londres et à Venise, et avoir occupé divers emplois, elle décide de se consacrer à l'écriture et vit aujourd'hui dans la campagne du Berkshire.
L'Héritage, son premier roman, est tout de suite devenu un best-seller en Angleterre.
Ses livres suivants sont :
Pressentiments
A la claire rivière
La vérité à propos d'Alice