Un thriller diaboliquement bien construit !
L'action se situe dans les Alpes suisses où il pleut sans discontinuer pendant quelques 300 pages.
Dans les livres de Martin Suter, auteur suisse allemand, il pleut toujours !!!
Ici, en Engadine, avec ses sommets et ses pentes vertigineuses, ses pics et ses failles, la nature est belle mais particulièrement diabolique à l'image des habitants du village qui sont tous plus ou moins zinzins...
"Le diable de Milan" est un thriller psychologique qui vous fait friser les nerfs à l'envers !
C'est donc dans le milieu quasi hostile du Val Grisch que se réfugie Sonia qui a des bleus à l'âme et au corps, bleus qu'elle doit à un mari habité par la folie. Elle le fuit après qu'il ait tenté de la tuer une nouvelle fois... La pauvre, elle ne sait pas où elle met les pieds ! L'hôtel de luxe appelé le "Gamander" a des allures de vieille demeure hantée où il se passe des choses bien étranges.
Sonia sujette à des visions hallucinatoires n'en finit pas de subir toutes les noirceurs de son entourage. Le trouble dont elle souffre s'appelle en médecine : la synesthésie et loin de guérir, ce milieu hostile la plonge dans l'oppression et nous avec !
Ce thriller psychologique aurait pu être signé par Hitchcock.
Il vous tient en haleine du début à la fin !
J'ai adoré !
Martin Suter
Il est né le 29 Février 1948 à Zurich.
Ancien publicitaire, il se lance dans l'écriture (après avoir perdu son petit garçon âgé de 5 ans) en réalisant des articles pour Géo et des scénarios pour le cinéaste suisse Daniel Schmidt (aujourd'hui décédé).
Depuis 1991, il a publié plusieurs romans : La face cachée de la lune, Un ami parfait, Le diable de Milan, Lila, Lila.... Certains de ses livres sont devenus des best-sellers comme «Small world» pour lequel il a reçu, en 1997, le Prix du canton de Zurich.
De 1992 à 2004, il collabore avec l'hebdomadaire alémanique Die Welwoche pour lequel il signe une chronique intitulée Business Class. C'est sous même titre que vient de paraître chez Christian Bourgois un premier recueil de ces chroniques. Les textes qui y sont regroupés ont fait l'objet d'une adaptation théâtrale.
Il vit entre Zurich, Ibiza et le Guatemala avec sa femme et sa fille. Dans chaque pays, il cultive lui-même ses légumes. A Ibiza, il a également une oliveraie et produit sa propre huile d'olive. Au Guatemala il a planté des caféiers et produit son propre café...