dimanche 19 mai 2019

242 - "Et si c'était vrai..." de Marc Levy




L'histoire est originale, mais…



Quelle torture de lire un livre d'une écriture aussi médiocre !

Pardon à la copine qui me l'a prêté en utilisant des qualificatifs dithyrambiques, (peut-être a-t-elle voulu me jouer un vilain tour, après tout !!!) mais je n'apprécie vraiment pas cet auteur que je lis pour la première et dernière fois.

J'ai vraiment du mal à comprendre que Marc Levy soit un phénomène de librairie !!!
Je trouve quelquefois les critiques littéraires bien sévères avec les auteurs populaires, mais dans le cas de Marc Lévy, leur jugement est justifié.

Il ne restera pas dans les annales littéraires du XXIème siècle, mais … sa fortune est faite !

L'histoire est assez originale et aurait pu donner lieu à un bon suspense.
Malheureusement il n'en est rien.
C'est gnangnan de bout en bout et dégoulinant de bons sentiments.

Le style est mou, plat, sans saveur.
Les descriptions sont encombrées de détail inutiles ou d'une banalité à pleurer.
Les dialogues sont nuls, je ne perdrai pas mon temps à vous en donner un exemple.
Le rythme n'est pas maîtrisé.


Bref, vous aurez compris : je n'ai pas apprécié cet ouvrage !!!


Vous pouvez vous éviter cette lecture








...